Cocktail en vedette

Sosologie
Jus de lime - 15 ml Menthe - 1 bouquet Tonic - au goût Sirop de fleur de sureau - 7.5 ml Concombre - 1/4 Gin - 22 ml Pomme asiatique - 1/4 Glaçons Amaro - 7.5 ml

Réserver une tranche de pomme et un peu de menthe pour la décoration. Écraser la pomme, la menthe, le concombre, le sirop de sureau** et la lime. Ajouter le Gin et l'Amaro. Remplir le coquetelier de glace et ajouter la mixture. Agiter vigoureusement. Double filtrer et servir sur glace dans un grand verre. Ajouter le Tonic selon votre goût. Décorer avec pomme asiatique et menthe. Servez dans 4 verres de 100 ml.

** Le sirop de sureau s’achète en commerce, sinon vous pouvez le faire en suivant: Combiner les baies de sureau, l'eau et les clous de girofle dans une casserole. Porter le tout à ébullition puis laisser mijoter 30 minutes à feu doux (réduire). Après 30 minutes, écraser les baies dans leur jus jusqu’à obtenir une purée liquide. Tamiser la mixture en pressant fermement la pulpe dans le tamis. Ajouter le miel au liquide obtenu pendant qu’il est tiède et bien mélanger.

Création de Sonia Malongo, Mixologue amateur.

Consulter toutes les recettes
Partager la recette

Et VOUS, êtes-vous prêt à offrir plus que de l’eau ? Comment vous évaluez-vous ?

Testez votre score de bar