Connaître son alcoolémie, ce que dit la loi ou ce que représente un verre standard… Des outils pour y voir clair.
Calcoolateur
Pour garder un œil sur votre alcoolémie pendant un tête-à-tête, une soirée animée ou un dimanche ennuyant, ce calculateur d’alcoolémie s’utilise facilement et en toute discrétion. Sans remplacer votre jugement, il vous aide à prendre des décisions plus éclairées. Et vous pouvez en sauvegarder les résultats sur Mon Éduc’alcool.
Pour boire avec modération, il faut être en mesure de compter ses verres. Et pour le faire de la bonne façon, on doit y mettre la juste quantité. Le Verseur de verre standard vous y aide, puisqu’il tient compte du type et du pourcentage d’alcool.
Vous souhaitez garder un œil sur votre consommation, sauvegarder vos résultats de manière confidentielle après utilisation du Calcoolateur, accéder à l’information qui vous intéresse le plus? Mon Éduc’alcool est un espace personnel en constante évolution, qui gagne en commodité chaque fois que vous l’utilisez.
Qui est capable de savoir combien de verres il a bus au cours de sa soirée? Pas vous? C’est peut-être parce que, d’une part, on se verse ou on se fait verser souvent de l’alcool avant même que le verre ne se vide et de l’autre, parce qu’on n’a pas l’habitude de compter ses consommations. Pourquoi le ferait-on? Essentiellement pour prendre conscience de la quantité d’alcool que l’on boit.
Alterner entre boissons alcoolisées et non alcoolisées aide à se réhydrater et à respecter les limites de consommation recommandées. Pour des soirées mémorables… et de meilleurs lendemains.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions. Pour plus d'informations, voir notre Politique de cookies