Faire preuve de modération, c’est être mesuré, prudent, réservé dans son comportement, tant dans sa consommation hebdomadaire moyenne que lors d’une seule occasion.
Alterner boissons alcoolisées et non alcoolisées (dont de l’eau) est une bonne façon de pratiquer la modération. C’est sain, plaisant et plus facile quand on a de bons choix.
Alliant divers ingrédients non alcoolisés tels que des jus de fruits, des sirops, des aromates, le mocktail est une option festive, intrigante et désaltérante à offrir à toute heure, en tout temps.
Attention, il ne faut pas le confondre avec le cocktail à faible teneur en alcool. « Faible teneur en alcool » est une allégation acceptable pour un produit contenant moins de 1,1 % d’alcool par volume.
Organiser une réception comporte une part de responsabilités. En matière d’alcool, quand on lui dit que c’est assez, un bon hôte n’insiste jamais pour en resservir. Respecter vos invités, c’est leur permettre d’alterner les boissons alcoolisées et non alcoolisées, entre autres pour éviter la déshydratation causée par l’alcool. Songez également que certains de vos invités pourraient choisir de s’abstenir de boire de l’alcool, notamment les femmes enceintes, ceux et celles qui prennent des médicaments ou qui prendront le volant. Les mockails constituent alors une délicieuse option.
L’Alternalcool vous propose plus de 150 recettes originales de mocktails et de cocktails à faible teneur en alcool, une mine inépuisable de boissons qui vous permettra d’épater la galerie tout en veillant à son bien-être.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions. Pour plus d'informations, voir notre Politique de cookies